Recrutement


DK __________
Druide __________
Chasseur __________
Mage __________
Moine __________
Paladin __________
Prêtre __________
Voleur __________
Chaman __________
Démoniste __________
Guerrier __________
DH __________


Dans tout les cas, n'hésitez pas à déposer votre candidature dans la section Recrutement.
La priorité sera accordée aux classes recherchées.
Avancé Pve
NM HM MM
Nythendra
Il'gynoth, le Coeur de la Corruption
Elerethe Renferal
Ursoc
Dragons de Cauchemar
Cénarius
Xavius




__________ NM HM MM
Odyn _______________________

Guarm __________

Helya __________


____________________
NM HM MM
Skorpyron ____________________

Anomalie chronomatique

Trilliax

Sorcelame Aluriel

Tichondrius

Krosus

Grand Botaniste Tel'arn

Etraeus, l'augure céleste

Grande Magistrice Elisande
Gul'dan
Derniers sujets
» Gul'dan NORMAL
Dim 22 Jan - 1:29 par Ark

» Skorpyron HM
Ven 20 Jan - 12:59 par Ark

» Avancée Palais de Sacrenuit
Jeu 19 Jan - 11:44 par Ark

» Krosus Normal
Lun 16 Jan - 0:27 par Ark

» Trilliax NM
Dim 15 Jan - 4:01 par Ark

» Anomalie Chronomatique NM
Ven 13 Jan - 5:38 par Ark

» Skorpyron NM
Mar 10 Jan - 1:08 par Ark

» Nythendra MM
Mar 6 Déc - 19:20 par Ark

» Helya NM/HM
Sam 12 Nov - 17:39 par delideaht


Odyn NM/HM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Odyn NM/HM

Message par Ark le Jeu 3 Nov - 23:34




Odyn est le premier boss du Jugement des valeureux et son combat se décompose en 3 phases.

Phase 1 : La puissance des Valarjar :

La première phase consiste à se battre contre Hymdall et Hyrja qui possèdent chacun leurs compétences.

  • Hymdall et Hyrja n’ont pas leur vie liée, le dps doit se faire de manière équilibrée afin que les deux boss atteignent les 25% de vie en même temps, sous peine de cast Revifier.
  • Revifier se cast sur 10 secondes et heal son caster de 30% de son maximum de vie.
  •  Le cast est interrompu si Hyrja et Hymdall le cast en même temps, cette action lance la phase 2.

Dans le cas où Hyrja et Hymdall sont tank trop près l’un de l’autre (moins de 35 mètres), ils bénéficient de l’effet Lien de Valarjar, qui réduit les dégâts qu’ils subissent de 99%. Ils doivent donc être impérativement espacés de plus de 35 mètres.
 
HYMDALL :


Toutes les 35 secondes, Hymdall cast Cor de vaillance.

  • Durant les 4 secondes de son cast, le sort inflige de lourds dégâts à toutes personnes se trouvant à moins de 15 mètres. Les dégâts augmentant pour tout autres alliés de trouvant dans un rayon de 5 mètres d’un joueur.
  • Le tank et tous les cac devront s’éloigner du boss durant le cast, l’ensemble du raid respectant le range 5.
  • Hymdall lancera Lame dansante sur des personnes au hasard, qui inflige des dégâts à quiconque reste dans son aoe.
  • La lame peut être évité grâce à l’apparition d’un cercle orange indiquant son arrivée.
  • Il faut éviter de rester à côté, car la lame se déplace légèrement dans sa zone d’effet.


 
HYRJA :


Hyrja applique de façon aléatoire Projection de lumière sur un joueur.  Ce dernier devra s’espacer des autres de minimum 8 mètres sous peine d’infliger des dégâts au raid.

Toutes les 35 secondes, Hyrja cast Bouclier de lumière.

  • Elle choisit et fixe un joueur au hasard. Elle lancera ensuite un large faisceau de lumière qui inflige d’importants dégâts et renverse les joueurs pris dans le rayon.
  • Les dégâts sont partagés entre tous les joueurs touchés.
  • La personne ciblée devra choisir un emplacement où se mettre pour que le raid puisse se placer entre elle et le boss.


Il est conseillé de mettre les cacs sur Hyrja et les distants sur Hymdall. Ce qui permettra une meilleure gestion de Cor de vaillance et Bouclier de lumière.
Il est indispensable de bien surveiller la vie des boss, le premier à 25% laissera 10 secondes pour mettre le second au même niveau.

ODYN :

Bien qu’Odyn ne soit pas dans la zone de combat, il lancera Extraire la puissance.

  • Les 5 runes de pouvoir au sol seront activées et généreront de l’énergie.
  • Après 30 secondes, à 100 d’énergie, Odyn cast Explosion imparable qui inflige de lourd dégats au raid.
  • Les dégats d’Explosion imparable augmentent de 200% par rune active.
  • Le raid doit désactiver les runes en tuant les Porte-rune valarjar qui pop durant Extraire la puissance.


Le Porte-rune vajarlar fixe un joueur et le marquera d’un symbole qui correspondra à la rune qu’il doit désactiver.

  • Les joueurs fixés par les Porte-rune vajarlar devront emmener leur add sur la rune leur étant indiquée. Cette action enlèvera le buff Bouclier de runes à l’add, qui réduit les dégâts qu’il subit de 99%.
  • La mort des adds désactivent les runes qui permet de réduire les dégats d’Explosion imparable.
  • Certains dps devront switch sur les adds pour permettre qu’ils meurent dans les temps.


Quand Hymdall et Hyrja atteignent leur 25% de vie, Odyn rentre sur le champ de bataille, ce qui lance la phase 2.


  • Si Extraire la puissance était en cous de cast, il sera interrompu.
  • Les Porte-rune vajarlar encore présent perdront leur Bouclier de runes et pourront être tués normalement.

 
Phase 2 : Le Primat désigné:

Durant cette phase, le raid combattra directement Odyn. La phase se termine quand le boss atteint 55% de vie.

Le boss devra être tank au centre permettant une meilleure gestion d’Extraire la puissance qui continuera durant cette phase.

Odyn apposera la buff Epreuve d’Odyn.


  • Chaque attaque de mêlée consécutive contre la même cible augment la vitesse d’attaque d’Odyn de 8%. L’effet est cumulable.
  • Les tanks devront s’échanger le boss tous les 10-14 stacks environ.


Fréquemment, Lance de la lumière apparaîtra à travers la salle.

  • Lance de lumière produit d’importants dégâts à toutes personnes présentes dans sa zone d’apparition.
  • Lorsque la lance atterrit, elle éclate instantanément, ce qui créée des Fragments luminescents, qui se répandront à travers la pièce.
  • Les joueurs touchés par les Fragments subiront des dégâts mais seront aussi étourdis pendant 3 secondes.
  • Le raid doit à la fois éviter l’impact de la Lance mais aussi les Fragments.



Phase 3 : L’épreuve finale:


La dernière phase requiert un positionnement rigoureux et une gestion de buff.
Il est préférable de garder l’Héro pour cette phase.

En début de phase, Odyn remplira la zone de Flammes de la purification.

  • Rester dans les flammes augmente les dégâts subis.
  • Toutes les 45 secondes, Odyn remplira un tiers de la salle tout en enlevant un autre tiers. Le raid doit régulièrement changer de position en fonction des Flammes.
  • Les sorts de speed tels que la Ruée pourront être utilisés à ce moment-là.


De plus, Odyn lancera le debuff Vents de la justice sur plusieurs personnes. Au bout de 5 secondes, toutes les personnes présentes dans les 8 mètres subiront des dégâts, faisant pop au passage Tempête déchainée.

  • La Tempête reste dans sa zone d’effet et infligera des dégâts à tout joueurs à proximité.
  • Il est important de placer les Tempêtes sur les bords de la salle pour éviter d’être piégé suite aux Flammes de la purification.


Odyn met un debuff sur les tanks Lance forge-foudre. Une fois expirée, Odyn lance un arc de foudre sur le tank qui inflige d’importants dégâts.

  • Les dégâts sont proportionnellement réduits avec la distance entre le tank et le boss au moment de l’impact.
  • Dès que le tank reçoit le debuff, il doit bouger le plus loin possible du boss, l’autre tank reprend à ce moment-là.
  • Le debuff est lancé environ toutes les 10 secondes et les tanks devront se montrer réactifs.


Enfin, Odyn lancera périodiquement Arc de tempête sur une personne au hasard.

  •  La puissance du sort augmente avec le temps.
  • Le sort fait office de pseudo enrage.
  • Les heals devront gérer leurs CD à ce moment-là.


Le combat se termine quand Odyn atteint les 10% de vie.

_________________
avatar
Ark
Maître de Guilde
Maître de Guilde

Messages : 91

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum