Recrutement


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Dans tout les cas, n'hésitez pas à déposer votre candidature dans la section Recrutement.
La priorité sera accordée aux classes recherchées.
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NM HM MM
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Krosus Normal

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Krosus Normal

Message par Ark le Lun 16 Jan - 0:27

Le combat contre Krosus possède une seule phase avec un enrage au bout de 6 minutes. Le combat se déroule sur un pont, le boss ira détruite ¼ de cet élément toutes les 90 secondes. L’essentiel du combat est en monocible, toutes les 90 secondes, Krosus invoquera quelques adds qui devront rapidement être tués.

A noter que les joueurs peuvent tomber du pont, si cela se produit, il sera impossible de les rez. Il est donc essentiel de faire attention au positionnement surtout lors des effets de Charge.
 

Heurtoir


Krosus cast Heurtoir environ toutes les 30 secondes.

  •           Heurtoir inflige d’importants dégâts à l’ensemble du raid.
  •           Toutefois, si au moins un joueur se tient sous chacun de ses poings, les dégâts sur le raid seront réduits.
  •           Le lieu d’impact de ses points est marqué par l’apparition d’un petit cercle marron.
  •          Les joueurs qui restent dans l’aoe prennent des dégâts physiques importants.
  •         Les deux tanks devront soak les aoes de Heurtoir tout en utilisant leur Cds défenfifs.
  •          Tout autre joueur se doit d’éviter l’impact.


Krosus frappe le pont avec une telle force que ce dernier commence à se détériorer. Le second Heurtoir causera la fracture du pont tandis que le troisième Heurtoir le détruira.

  •          Les joueurs qui resteront sur le segment du pont détruit tomberont à l’eau avant de mourir.
  •           Les joueurs qui meurent dans ces conditions ne pourront être rez.
  •          Tous les joueurs, tank incluent devront bouger sur l’animation du troisième Heurtoir.
  •           Après 12 Heurtoirs, l’ensemble du pont sera détruit ce qui entraînera le wype du raid.


Cet évènement créé le mode enrage et arrive au bout d’environ 6 minutes. Il est essentiel de tuer Krosus avant le 12ème Heurtoir.
Il est impossible pour les tanks de soak le 3ème Heurtoir, inutile donc de rester dessous à ce moment-là. Heureusement, chaque 3ème Heurtoir inflige autant de dégâts que si l’attaque était soak.
 

Poix ardente / Braise ardente.

Pour chaque segment de pont – entre le premier et seconde Heurtoir- Krosus lancera Poix ardente sur l’ensemble du pont.

  •         Des petites aoes vertes indiqueront l’impact des Poix ardentes, 3 secondes avant.
  •           Les joueurs qui restent dans les aoes subiront des dégâts modérés de Poix ardente.
  •           Si les aoes ne sont pas soak par des joueurs, des Braises ardentes poperont.
  •          Le raid devra soak un maximum d’aoe pour minimiser l’apparition des Braises ardentes.
  •           A noter qu’un joueur peut soak plusieurs aoes si ces dernières sont particulièrement proche l’une de l’autre.


En difficulté Normale, très peu de Poix ardente seront jetées sur le raid, ce qui rend en théorie possible de soak toutes les aoes.


Les cacs pourront soak les aoes près du boss tandis que les distants s’occuperont de celles plus loin. Les techniques de speed telles que Ruée ou le Totem de vent pourront être utilisées pour favoriser le déplacement.

Il vaut mieux que ce soit les aoes près du boss qui soit oubliées, ce qui permettra une meilleure gestion des adds qui en poperont.

Les Braises ardentes n’ont pas beaucoup de vie, ils cast en chain Déflagration gangrenée.

  •          Déflagration gangrenée inflige des dégâts de feu modérés à leur cible.
  •           Le sort peut être cut. Les adds devront être stun ou cut un maximum.
  •           Le raid doit rapidement tuer les adds dès qu’ils pop.



Orbe de destruction.

Krosus choisira une cible aléatoire afin de lui lancer Orbe de destruction, le joueur ciblé aura une flèche verte au-dessus de sa tête.


  •           Après 5 secondes, une Orbe de destruction tombera sur le joueur ciblé, infligeant de lourds dégâts au raid.
  •          Les dégâts subis par le raid sont réduits par la distance entre ce dernier et le joueur ciblé.
  •           Le joueur ciblé par Orbe de destruction devra bouger le plus loin du raid.
  •           Les portails de démo ou les sorts de speed personnel amélioreront la gestion de cette attaque.


Vu que Krosus détruira peu à peu le pont, la distance entre le joueur ciblé et le raid viendra à diminuer au cours du combat. Cet événement augmentera petit à petit les dégâts subis par le raid.

  •           Sur le dernier segment, le joueur ciblé devra choisir un coin du pont.
  •           Le raid devra alors se placer au coin opposé.
  •          Les heals garderont leurs cds pour ce moment.


L’utilisation d’Orbe de destruction est très aléatoire, le raid doit simplement rester alerte afin de gérer au mieux cette attaque.
 

Gangrerayon.

Fréquement, Krosus attaque le raid avec Gangrerayon. Cette attaque n’a pas de timer fixe et apparait de façon aléatoire au cours du combat.

  •           Krosus lèvera une de ses mains avant de commencer à cast Gangrerayon durant 4 secondes.
  •           A la fin du cast, un énorme rayon traversera tout le pont.
  •           Tout joueur restant dans le rayon subira de lourds dégâts.
  •          Pour éviter l’attaque il suffit d’observer quelle main Krosus lève et se déplacer à l’opposé.



Marque Incendiaire.

Marque incendiaire est la capacité qui obligera les tanks à s’échanger le boss. Krosus appliquera régulièrement Marque incendiaire à sa cible principale.

  •          Marque incendiaire ne cause pas de dégâts immédiats mais laisse un stack à la cible qui reste 20 secondes.
  •          Le boss peut l’appliquer aussi fréquemment que toutes les 2 secondes, néanmoins l’utilisation de ses autres capacités peut retarder son application.
  •          Les tanks devront s’échanger environ toutes les 8-10 stacks.
  •           Occasionnellement, le main tank peut prendre un peu plus de stacks quand l’off tank soak Poix ardente ou se place pour Heurtoir.



Rage Isolée

A chaque fois que Krosus n’a personne au cac, il commence à cast Rage Isolée.

  •           C’est sensé n’arriver que lors du 3ème Heurtoir quand le raid se déplace pour éviter de tomber.
  •           Le raid ne devra en aucun cas bouger du cac avant ce Heurtoir pour éviter de lancer Rage isolée.
  •          Les tanks devront rapidement revenir au cac après la destruction du pont.


Le reste du temps, un seul tank peut rester au cac tandis que l’off tank s’occupe de la gestion des Poix ardente.

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Ark
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