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La priorité sera accordée aux classes recherchées.
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Anomalie Chronomatique NM

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Anomalie Chronomatique NM

Message par Ark le Ven 13 Jan - 5:38

Le combat contre l’Anomalie Chronomatique demandera un focus sur un add toutes les minutes environ, en plus de la gestion de pack d’adds. D’importants déplacements devront être effectués.
 
Passage du temps

L’écoulement du temps à proximité du Puit de la nuit fluctue en permanence. Ces variations affectent la vitesse de déplacement, d’attaque et d’incantation. Cette mécanique découpera le combat en différentes phases. Chacune étant définie par la vitesse du temps :


  •           Vitesse : Normale, n’a aucun effet sur les joueurs, le combat commence par cette phase.
  •           Vitesse : Réduite, ralenti le cours du temps de 30%, réduit la vitesse de déplacement et la vitesse d’attaque/incantation de 30%.
  •          Vitesse : Élevée, accélère le cours du temps de 30%, augmente la vitesse de déplacement et la vitesse d’attaque/incantation de 30%.


Vitesse : Réduite et Vitesse : Élevée affectent aussi les capacités de l’Anomalie. L’utilisation et l’ordre de ses capacités seront différents selon la phase.

En Normal et Héroïque l’ordre des phases sera :

  1. Vitesse : Normale
  2. Vitesse : Réduite
  3. Vitesse : Élevée
  4. Vitesse : Normale
  5. Vitesse : Élevée
  6. Vitesse : Réduite
  7. Vitesse : Normale
  8. Vitesse : Réduite
  9. Vitesse : Élevée



Les quatre premières phases sont déclenchées par les interactions avec les sorts d’Heurt Temporel/Puissance Accablante. La vitesse du temps changera automatiquement lorsque que le tank aura cut Puissance accablante.  

Durant les dernières phases, l’Anomalie commencera a invoqué fréquemment des Particules temporelle en déclin, qui agit comme un soft enrage. Le raid doit tuer idéalement le boss avant la troisième phase de Vitesse : Réduite.

Particule temporelle en déclin et Particule temporelle fragmentée.

Occasionnellement, une Particule temporelle en déclin sort du Puits. Cet add est un focus dps que le raid se doit de tuer le plus vite possible.

  •           La Particule temporelle en déclin est immobile est pop non loin du boss.
  •           L’apparition d’un petit nuage blanc indiquera la position du pop de l’add.
  •           La Particule attaquera le joueur à plus forte menace avec Chronomate, qui inflige des dégâts modérés d’arcane.
  •      Régulièrement, elle cast aussi Distorsion du Puits de la nuit, qui inflige des dégâts à l’ensemble du raid.

o   Durant Vitesse : Normale, le sort est cast environ toutes les 5-7 secondes.
o   Durant Vitesse : Réduite, le sort est cast environ toutes les 10-11 secondes.
o   Durant Vitesse : Élevée, le sort est cast environ toutes les 1.5 secondes.



  •          Chaque Distorsion réussit, augmente la puissance du prochain cast de 20% et applique des stacks.
  •           Distorsion doit absolument être cut pour éviter la mort du raid.


A noter que durant Vitesse : Élevée, il a de grande chance que plusieurs Distorsion soient lancées. Les heals devront garder leurs cds pour assurer la survie du raid à ce moment-là.

Quand la Particule temporelle en déclin meurt, 4 Particules temporelles fragmentées apparaissent au même endroit.

  •          Les Particules temporelle fragmentées attaquent aussi leur cible avec Chronomate et cast Distorsion du Puits de la nuit.
  •          Leur version de la Distorsion fait moins de dégâts et augmente la puissance du prochain cast que de 5%.
  •           Ces adds doivent être stun un maximum et tué rapidement.


 
Heurt Temporel/ Puissance Accablante

Environ 1 minute après chaque début de phase, l’Anomalie se tournera vers le Puits de la nuit pour canaliser Puissance Accablante.


  •          Si le cast est complet, l’Anomalie canalisera Puissance accablante, qui inflige des dégâts périodiques qui augmentent toutes les 5 secondes.
  •          Chaque tick de Puissance accablante augmente les dégâts du prochain tick de 15%.
  •           Puissance accablante peut être canalisé indéfiniment, et devient rapidement fatal à cause des stacks qu’il appose.
  •           Puissance Accablante ne peut être cut de façon conventionnelle, un tank doit absolument interagir avec Faille Temporelle.


Faille temporelle apparaît à chaque fois qu’une Particule temporelle en déclin est tuée.


  •           Faille Temporelle apparaît comme une orbe brillante à côté du cadavre de la Particule temporelle en déclin.
  •           Si un joueur avec Charge Intemporelle s’approche de l’Anomalie pendant la Puissance Accablante, Heurt Temporel sera automatiquement lancé.
  •           Le Heurt temporel lance le joueur en l’air, qui s’écrase sur l’Anomalie et interrompt Puissance Accablante.
  •           A noter que la Charge Temporelle inflige des dégâts sous forme d’un dot sur le tank jusqu’au moment où Heurt Temporel est lancé. C’est pour cela que la Charge doit être prise par un tank.
  •          Si le temps entre la mort de la Particule et la prochaine Puissance est trop importante, il est important d’utiliser des cds défensifs pour parer aux dégâts de Charge Temporelle.


Il est important de tuer rapidement la Particule pour faire apparaître la Faille et interrompre au plus vite la Puissance.

Durant certaines phases, la Particule apparaît tardivement, ce qui laisse peu de temps entre son pop et le début de canalisation de la Puissance.  Les heals devront bien surveiller ces périodes et tenir le raid jusqu’à l’apparition de Charge Temporelle.

15 secondes après l’utilisation de Heurt Temporel, les dégâts subit par l’Anomalie sont augmentés de 30%. Le burst dps se fait à ce moment.
Le héro pourra être lancer pour finir rapidement finir la Particule et burst l’Anomalie.
 
Bombe à retardement

Régulièrement, l’Anomalie choisira un joueur aléatoire et lui apposera Bombe à retardement.

  •           Les tanks ne peuvent être choisis par l’Anomalie, seuls les heals et les dps seront focus par le boss.
  •           Le debuff initial de Bombe à retardement n’inflige aucun dégât.
  •          Quand le debuff vient à son terme, la bombe explose, infligeant de lourds dégâts à l’ensemble du raid.
  •           Plus un joueur est loin de la Bombe, moins il recevra de dégâts.


Les joueurs affectaient par Bombe à retardement devront s’éloigner du raid quand le debuff est quasiment expiré.

La durée du debuff de la Bombe est aléatoire mais est affecté par le Passage du temps.


  •           Durant Vitesse : Normale, la Bombe explose au bout d’environ 20 secondes.
  •           Durant Vitesse : Réduite, la Bombe explose au bout de 60 à 90 secondes.
  •           Durant Vitesse : Élevée, la Bombe explose environ au bout de 4 à 8 secondes.


Les joueurs ciblés peuvent attendre environ 8 secondes avant la fin du debuff avant de bouger.

Explosion Temporelle

La mécanique d’Explosion Temporelle est simple ; l’Anomalie Chromatique va poser des marques au sol sous les pieds de certains joueurs, elle lance ensuite des projectiles sur ces marques.  Cela se produit en 3 vagues rapides, chacune envoyant 5 projectiles.

Les joueurs ciblés devront sortir des marques pour éviter les dégâts des projectiles. L’arrivée des projectiles dépendra encore une fois de la phase.


  •          Durant Vitesse : Normale, les projectiles arriveront au bout de 4 secondes.
  •           Durant Vitesse : Réduite, les projectiles arriveront au bout de 7 secondes.
  •           Durant Vitesse : Élevée, les projectiles arriveront au bout de 2 secondes.


Orbe Temporelle

Une à deux fois par phases, l’Anomalie Chronomatique provoquera l’éclatement d’Orbe Temporelle sortant du Puits. Plusieurs vagues de projectiles seront émis du Puits et se déplaceront en lignes droites vers les bords de la salle. Les joueurs qui restent sur le chemin d’Orbe Temporelle subiront des dégâts moyens. Ce qui peut rapidement devenir dangereux si les joueurs sont touchés par plusieurs Orbes.

La vitesse de déplacement des Orbes est directement influencée par Passage du Temps.
Il est essentiel d’éviter un maximum d’Orbe temporelle. Durant la Vitesse : Élevée, les heals devront surveiller le raid qui devra esquiver au mieux malgré la vitesse.

Libération Temporelle

Durant chaque phase, le boss apposera le debuff Libération temporelle sur des joueurs. Ceci applique un bouclier d’absorption du heal sur la cible.


  •          Libération temporelle disparaît quand le bouclier est épuisé.
  •           Si le debuff expire naturellement, au lieu d’être heal, il infligera des dégâts à la cible.
  •           Les heals doivent rapidement soigner les joueurs ciblés pour faire sauter le bouclier.

o   L’icône du debuff change en fonction de la quantité de soin effectué.
o   L’icône rouge indique que le bouclier doit absorber beaucoup de soins.
o   L’icône jaune indique que le bouclier doit absorber une quantité moyenne de soins.
o   L’icône verte indique que le bouclier est bientôt épuisé.

  •          Privilégiez le heal sur les joueurs ayant les icônes rouge/jaune avant les vertes.


Le nombre de cibles, la fréquence de cast, la taille de l’absorption du bouclier et la durée du debuff dépendent de Passage du temps.

Durant Vitesse : Normale :

  •           Libération temporelle sera cast environ toutes les 20-30 secondes, 2-3 fois pendant la phase.
  •           4 cibles seront à chaque fois choisis.
  •           Le bouclier d’absorption sera de taille moyenne.
  •           Le debuff reste 20 secondes.


Durant Vitesse : Réduite :

  •           Libération temporelle sera cast environ toutes les 43 secondes, 2 fois par phase.
  •          Tous les joueurs seront ciblés, sauf un tank.
  •          Le bouclier d’absorption sera de petite taille.
  •           Le debuff reste 25 secondes.


Durant Vitesse : Élevée :

  •           Libération temporelle sera cast environ toutes les 13 secondes, 4 fois par phase.
  •           2 joueurs seront ciblés.
  •           Le bouclier d’absorption sera de grande taille.
  •           Le debuff reste 15 secondes.


Les heals peuvent utiliser de léger cds pour entièrement clean le raid durant Vitesse : Lente.
 
Particules Chronométriques.

L’Anomalie Chromatique affectera sa cible principale de Particules Chronométriques environ toutes les 5 secondes. Les tanks devront s’échanger le boss à cause de cette capacité.


  •           Particules Chromatiques se stack à chaque application, infligeant de plus en plus de dégâts.
  •           Si un tank atteint les 10 stacks de Particules chromatiques, il se produit Surcharge chronométrique.
  •           Surcharge chronométrique inflige de lourds dégâts à l’ensemble du raid et tue instantanément le tank l’ayant provoqué.
  •           Les tanks devront donc s’échanger avant les 10 stacks, ce qui dépendra encore une fois de la phase du combat.


La durée de Particules chronométriques et la vitesse à laquelle la capacité tick dépend de Passage du Temps.


  •           Durant Vitesse : Normale, le debuff dure 20 secondes et tick toutes les 2 secondes.
  •          Durant Vitesse : Réduite, le debuff dure 60 secondes et tick toutes les 6 secondes.
  •           Durant Vitesse : Élevée, le debuff dure 10 secondes et tick chaque seconde.


Le changement de phase peut aussi altérer la durée du debuff déjà existant.

Durant Vitesse : Réduite, les tanks devront prendre 9 stacks avant de se l’échanger. Les heals devront particulièrement faire attention à leurs vies durant cette phase et les tanks garder leurs cds.

L’Anomalie chronomatique ne castera pas Particules chronométriques lors de la canalisation de Puissance accablante, laissant du temps au tank pour reset leurs stacks, spécialement durant Vitesse : Réduite.

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