Recrutement


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Druide __________
Chasseur __________
Mage __________
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Paladin __________
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Voleur __________
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Guerrier __________
DH __________


Dans tout les cas, n'hésitez pas à déposer votre candidature dans la section Recrutement.
La priorité sera accordée aux classes recherchées.
Avancé Pve
NM HM MM
Nythendra
Il'gynoth, le Coeur de la Corruption
Elerethe Renferal
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NM HM MM
Skorpyron ____________________

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Skorpyron NM

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Skorpyron NM

Message par Ark le Mar 10 Jan - 1:08

L’essentiel du combat contre Skorpyron est en monocible, viendront s’y greffer des vagues d’adds, nombreux mais faible en vie.

Le premier tank devra s’occuper du boss quand le second reprendra les adds.

La mécanique du boss repose sur la destruction de l’armure de Skorpyron, qui permettra au raid de lui infliger davantage de dégâts. Les joueurs devront garder leurs sorts de burst pour ses phases de vulnérabilité qui seront à 75%, 50% et 25% de vie du boss.

 Appel des scorpides

Skorpyron occupe une zone d’où jaillissent continuellement des scorpides qui sillonnent les lieux pendant toute la durée du combat. Ces adds ne peuvent être ni ciblés ni attaqués sauf quand :

  • Des joueurs sont beaucoup trop près de ces adds.
  • Skorpyron cast Appel des scorpides.


Les scorpides cristallins ont peu de vie mais possèdent plusieurs capacités qui les rendent dangereux si on en pull trop d’un coup ou qu’ils ne sont pas tués assez vite.


  • Les scorpides attaquent toutes menaces avec des attaques en mêlée et Vague d’énergie.
  • Vague d’énergie projette des vagues de magie des arcanes, infligeant des dégâts assez importants et laissant des stacks. Ces derniers tick toutes les 3 secondes et sont cumulables.
  • Environ 10 secondes après leur pull, les scorpides se bufferont eux-mêmes avec Faveur des scorpides.
  • Chaque stack de Faveur des scorpides augmente les dégâts des adds de 5%.
  • Les adds continueront de se buff toutes les 7-8 secondes tant qu’ils ne seront pas morts.
  • Les adds devront donc rapidement tués avant qu’ils n’infligent de trop gros dégâts au tank. Ils peuvent être stun ou CC.


L’ensemble du raid doit éviter de se placer sur le cercle extérieur de la pièce, pour éviter de pull un pack d’adds sans faire exprès.

Un raid bien placé sera déjà un atout considérable concernant la gestion des adds durant l’Appel des scorpides.


  • Appel des scorpides est lancé environ toutes les 20 secondes, entre les phases de vulnérabilité.
  • Chaque Appel des scorpides réveille environ 5-6 scorpides cristallins du bord de la salle.
  • Le raid doit rapidement passer sur les adds et burst aoe.
  • Les heals devront particulièrement surveiller le tank qui prend les adds.


Quand les adds seront tués, d’autres apparaîtront périodiquement dans le même cercle extérieur.

Exosquelette chitineux / Vulnérabilité de l’exosquelette.



  • Exosquelette chitineux protège Skorpyron de toutes attaques, chaque stack réduit de 1% les dégâts qu’il subit.
  • Le premier buff d’Exosquelette chitineux applique directement 25 stacks.
  • A chaque fois que le boss perd 1% de vie, il perd 1 stack.
  • Quand Skorpyron n’a plus de stack d’Exosquelette chitineux, il gagne Vulnérabilité de l’exosquelette, tout en castant un nouvel Exosquelette chitineux.
  • Durant les 15 secondes de cast d’Exosquelette chitineux, le boss n’utilise plus aucunes capacités et les dommages qu’il subit sont augmentés de 45%
  • A la fin du cast, Skorpyron récupère 25 stacks d’Exosquelette.
  • A chaque fois que le boss cast Exosquelette, il gagne 1 stack d’Exosquelette imprégné, qui augmente les dégats du boss de 10% par stack.


Le raid devra absolument burst le boss lors de ses phases de vulnérabilité et éviter à ce dernier de trop se stack en Exosquelette imprégné. L’héro devra être garder pour les 25% du boss.

En plus de ça, à chaque fois que le boss perd 2.5% de sa vie, un Fragment Cristallin tombe du corps de Skorpyron et créé des Fragments brisés.


  • Fragment cristallin inflige des dégâts modérés quand il apparaît.
  • Le Fragment brisé apparaît de manière aléatoire, près d’un joueur. Ce dernier n’inflige pas de dégâts.
  • Les Fragments brisés seront utilisés pour se cacher d’Onde de choc.
  • L’ensemble du raid devra rester à proximité des Fragments brisés pour anticiper l’arrivée d’Onde de choc.


Après chaque phase de vulnérabilité, Skorpyron déclenchera une succession de Fragments Cristallins. Les heals devront garder leur CD pour ce moment-là.

Onde de choc.

Skorpyron gagne de l’énergie tout le long du combat. Quand cette dernière est entièrement chargée, il lance Onde de choc. Cela arrive environ toutes les minutes.


  • Onde de choc inflige de lourds dégâts au raid et bump.
  • Les joueurs bump par l’attaque risque d’aggro un pack de Scorpides cristallins inutilement.
  • Les joueurs devront se cacher derrière les Fragments brisés pour éviter l’attaque et le bump.
  • Il faut être placé plutôt près du Fragment pour que ça fonctionne.
  • Les joueurs bien positionnés recevront le debuff Fragment brisé.
  • Debuff inoffensif qui ne fait qu’indiquer que l’Onde de choc sera bien évitée.


L’onde de choc détruira l’ensemble des Fragments brisés, ce qui laissera la place à la formation de nouveaux Fragments.

Déflagration focalisée.

Environ toutes les 30 secondes, Skorpyron cast Déflagration Focalisée, qui inflige d’importants dégâts et stun tout joueur pris dans son aire d’effet.


  • Skorpyron lance la Déflagration Focalisé sur une cible aléatoire.
  • Au bout de 3 secondes de cast, il lance l’attaque qui touche et stun tout joueurs devant lui.
  • Le raid doit bien regarder dans quelle direction le boss se tourne et bouger rapidement soit sur les côtés, soit derrière ce dernier.
  • Déflagration focalisée stun pendant 3 secondes.
  • Les Fragments brisés ne protègent en aucun cas de la Déflagration.


Skorpyron lancera aussi la Déflagration juste après récupéré de Vulnérabilité de l’exosquelette.

Arcanentaille

Skorpyron lancera fréquemment Arcanentaille sur le main tank, qui produit d’importants dégâts face à lui.


  • Arcanentaille apparait sous forme de 3 cast rapides, l’ensemble durant 12 secondes.
  • Tous joueurs présents dans un rayon de 180 degrés devant le boss, prendra des dégâts.
  • L’attaque peut être fatale pour les personnages non tank, dps et heals devront se placer dans son dos.
  • Les cds défensifs des tanks devront être utilisés à ce moment-là.
  • Chaque Arcanentaille laisse le debuff Longe arcanique sur le tank focus.
  • Pour se débarrasser de Longe arcanique, le tank doit s’éloigner de 10 mètres au minimum.


Un seul tank devra se positionner face au boss pour encaisser Arcanentaille/Longe arcanique

Le second tank, quand il ne s’occupe pas des adds, devra dps le boss dans son back.

Le tank doit bien attendre les 3 casts d’Arcanentaille avant de bouger pour se défaire de la Longe.

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